logo acmp cgpm
le syndicat militaire

NL

FR

EN

Rechercher un délégué - POC

La suppression de l’indemnité de funérailles est couplée avec l’instauration d’une nouvelle taxe !

21/06/2013

A l’initiative du Ministre des Pensions, Monsieur Alexander DE CROO, le gouvernement a l’intention de procéder à la suppression de l’indemnité de funérailles.

Cette indemnité est octroyée lorsque le bénéficiaire d’une pension de retraite du secteur public vient à décéder. Aujourd’hui, l’indemnité est financée par une retenue de 0,5% sur le montant brut de la pension.

Alors que, d’un côté l’indemnité de funérailles sera supprimée, d’un autre côté le gouvernement a aussi l’intention de continuer à maintenir la retenue existante. Cette mesure va dès lors plus loin que la simple suppression du droit actuel. En gardant encore active cette retenue, les pensionnés du secteur public connaîtront en fait une nouvelle taxe !

Le dossier sera très prochainement présenté aux syndicats au sein des divers comités de négociation du secteur public. Donc également au sein du comité de négociation militaire.

Aidez-nous à donner une chance réelle à ces négociations en imprimant cette lettre (Cliquez ici) et en l’envoyant immédiatement à l’adresse du Premier Ministre. 

Vous pouvez aussi envoyer le texte par courriel à info@premier.fed.be


Back