logo acmp cgpm
le syndicat militaire

NL

FR

EN

Rechercher un délégué - POC

Augmentations de tarif au SRHD

23/10/2016

Au cours d’une séance d’information (21 octobre 2016) tenue par la DG BudFin, les syndicats ont appris que les changements (annoncés en juin 2016) à la politique de gestion et à celle des prix des installations de restauration devraient cependant être maintenant mis en oeuvre malgré que les mesures annoncées aient été suspendues jusqu’au 3 novembre 2016. Il ressort donc que l’augmentation de tarif prévue pour le repas de midi : porter son prix à 4,50 euros au moins, doit être mise en place partout dès le 4 novembre 2016.

L’ACMP-CGPM constate avec surprise que l’autorité s’en est donc tenue à une augmentation de tarif au sein de toutes les installations de restauration de la Défense, augmentation qui peut rapidement déboucher sur une perte de plusieurs centaines d’euros par an sur le pouvoir d’achat du personnel faisant régulièrement usage des installations de restauration. En outre, les modifications annoncées auront aussi un impact particulier sur toutes les ‘activités sociales et culturelles’, organisées en unités grâce aux profits du SRHD local.

Pour l’instant, nous sommes toujours en attente d’une réponse à notre lettre adressée à M. le ministre, appelant à veiller à prévoir une subvention au Fonds central du SRHD à charge du budget général des dépenses. Donc, il y a encore une lueur d’espoir de voir le ministre prendre une autre décision avec moins de mauvaises conséquences pour le personnel.


Back