logo acmp cgpm
le syndicat militaire

NL

FR

EN

Rechercher un délégué - POC

Régime des congés des officiers

23/10/2016

Après des mois à avoir tourné en rond, un point final dans ce dossier a été atteint, le 21 octobre 2016. Il y avait une proposition ultime sur la table de négociation afin d’octroyer annuellement un crédit de 38 jours ouvrables de congé de vacances aux officiers, complété de 5 jours de dispense de service pour officiers.

La dispense de service pour officiers était un nouveau concept qui aurait dû être instauré et par rapport à laquelle plusieurs restrictions quant aux règles d’octroi avaient été prévues. Cette offre finale de la part de l’autorité ne répondant pas aux attentes de bien des officiers, il n’a donc pas été possible tant pour l’ACMP-CGPM que pour les autres syndicats représentatifs de parvenir à un accord sur ce dossier.

En conséquence, ce dossier est maintenant clôturé et le régime des congés des officiers actuellement d’application reste en l’état.

Ceci offre donc un contraste criant avec ce que certains, il y a quelques mois, pensaient prétendre en affirmant que tout était déjà décidé et que le régime des congés pour officiers ne comportait que 35 jours.

Enfin, il a été demandé du côté des syndicats d’appliquer désormais le régime des congés prévu comme cela se doit de sorte d’éviter des régimes alternatifs.


Back