logo acmp cgpm
le syndicat militaire

NL

FR

EN

Rechercher un délégué - POC

Indemnité de bicyclette : les points sur les ‘i’

08/11/2018

Ce 7 novembre, pendant la session de la commission de la Défense au parlement, le ministre Vandeput a répondu à une question sur l’indemnité de bicyclette. Sa réponse mérite quelques explications, en particulier en ce qui concerne l’extension de cette indemnité aux vélos électriques rapides, les ‘speed pedelecs’.

Selon le ministre, l’extension aux speed pedelecs n’est pas encore réalisée « à cause des tergiversations des syndicats ». Soyons bien clairs : il s’agit des syndicats des fonctionnaires.

Les syndicats pour la Défense ont déjà donné leur accord le 27 avril 2018. L’ACMP-CGPM demande en outre une application rapide de cette nouvelle règle favorable pour le personnel et l’environnement.

Sachez aussi que la modification prévue du règlement ne concerne pas seulement les speed pedelecs. Il sera entre autres aussi possible de combiner la voiture et le vélo. De cette façon, les militaires pourront obtenir une indemnité de bicyclette, par exemple, pour rejoindre un parking de covoiturage et ensuite faire le reste du trajet en voiture avec un collègue.

Le dossier est dans la phase de finition administrative. L’extension de l’indemnité de bicyclette devrait être d’application avant la fin de la législature. Plus précisément, dès le premier jour du second mois suivant la publication du texte au Moniteur belge.


Back

modern 802752 1920