logo acmp cgpm
le syndicat militaire

NL

FR

EN

Rechercher un délégué - POC

Un plan pour l'avenir

26/11/2018

Ce samedi 24 novembre, le syndicat militaire ACMP-CGPM a tenu son congrès à Bruxelles.

Cet événement majeur se tient tous les 5 ans. A cette occasion, l’assemblée a confirmé la nomination du Comité directeur qui siègera pour le prochain quinquennat. Le congrès est aussi traditionnellement l’occasion de modifier les statuts de l’association. Cette fois, pas de changement majeur. On notera cependant que désormais le ‘patron’ de l’ACMP-CGPM portera le titre de ‘Président’ au lieu de ‘Secrétaire-général’, devenu un peu désuet.

Plus important, le congrès a entériné à la quasi-unanimité le Programme Général des cinq prochaines années, véritable ‘fil d’Ariane’ qui déterminera désormais la direction du syndicat professionnel. On reproche parfois aux syndicats de ne proposer que des critiques. Ce n’est pas le cas pour l’ACMP-CGPM qui avec ce document offre à la Défense une ‘feuille de route’ pour améliorer la situation du personnel et l’attractivité du métier militaire. Pour la première fois dans l’histoire des syndicats de la Défense, le programme de l’ACMP-CGPM formule 128 points concrets dont l’impact budgétaire tient compte des moyens de la Défense, de façon à n’émettre que des revendications raisonnables et cohérentes, en partenariat avec l’autorité.

Ce programme sera exposé en détail dans nos prochaines publications. Il sera également présenté aux autorités militaires et politiques de la Défense. Ce travail de longue haleine est la réponse du syndicat a vingt ans d’érosion de la profession militaire, au profit de tous nos collègues militaires actifs, retraités et à venir, pour propulser la Défense dans le ‘top 5’ des meilleurs employeurs du Royaume.

 

 

 


Back

DSC8235r2