logo acmp cgpm
le syndicat militaire

NL

FR

EN

Rechercher un délégué

Le Programme Général

Ce n’est pas seulement une obligation que nous avons vis-à-vis de nous-mêmes, mais aussi vis-à-vis de nos membres et des différentes autorités politiques et militaires de notre pays. Chacun d’eux a le droit de savoir ce que le syndicat militaire ACMP-CGPM aspire à réaliser.

Le Programme Général a vu le jour à partir des inputs de nos délégués et membres qui ont répondu à notre appel dans La Sentinelle pour formuler des idées. Elles ont ensuite été travaillées au sein de divers groupes de travail et concrétisées en une série de propositions qui nous ont permis d’établir un projet de texte. Après maintes discussions internes, nous avons réussi à établir une version finale de 128 propositions concrètes.

Ces 128 points résultent, entre autres, d’une large consultation de nos délégués syndicaux. Des délégués qui, en tant que militaires actifs, présents au sein des unités, des services et des états-majors de la Défense, sont quotidiennement en contact avec nos membres mais aussi avec d’autres collègues. Par conséquent, ils savent bien ce qui se passe sur le lieu du travail et ce qui est nécessaire pour remettre l’armée sur la bonne voie. Les mesures proposées ont en outre été déterminées sur la base d’une analyse approfondie de l’environnement futur de travail. Tant le contexte dans lequel la Défense devra fonctionner dans la période que le contenu de la profession militaire seront en effet en perpétuel changement. Ces nouveaux développements et les tendances sous-jacentes ont donc également été pris en considération afin de rendre ce Programme Général suffisamment pérenne. De plus, nos membres ont pu s’exprimer quant à son contenu le 24 novembre 2018.

Nous tenons donc à remercier sincèrement toutes les personnes qui ont contribué à l’élaboration de ces ‘points de repère’ de l’ACMP-CGPM pour les cinq prochaines années.

 

Le Programme Général 2019-2023: Cliquez ici