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Demande de pension fortement modifiée !

17/10/2012

Dans le cadre du dossier de pension électronique, la procédure à suivre pour l'introduction d'une demande de pension du secteur public de retraite ou de survie a été fortement modifiée. 

Dorénavant, il n’y aura donc plus de dossier de pension ‘en papier’ puisqu’il sera remplacé par un dossier électronique et le membre doit adresser directement sa demande de pension au Service des Pensions du Secteur Public (SdPSP).

Nouvelle procédure
Aide ?

La Défense a communiqué à ses éléments de support administratif (ESA) qu’ils ne devaient donc plus établir de dossiers de pension de retraite puisque cette tâche incombe dorénavant aux militaires eux-mêmes.

La CGPM exige cependant que la Défense mette en place un mécanisme afin d’avertir, dans les délais, le militaire qu’il doit introduire sa demande de pension et que ce dernier puisse toujours obtenir de l’aide auprès de son ESA. En effet, le Département dispose de l’outil, des données et des moyens nécessaires pour assurer ce service au profit de son personnel.

Il va de soi que la CGPM est également disposée et prête à aider ses affiliés dans ce domaine en particulier.


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