logo acmp cgpm
le syndicat militaire

NL

FR

EN

Rechercher un délégué - POC

Poursuite des négociations sur la réglementation des congés des officiers

20/05/2016

Comme annoncé dans la Feuille d’info de la CGPM du 22 avril 2016, nous souhaitions informer nos lecteurs dès qu’une évolution intervenait dans la problématique de la réglementation des congés des officiers.

Le vendredi 20 mai 2016, les négociations au sein du comité de concertation militaire ont repris autour d’une proposition initiale de 35 jours de congé ouvrables annuels. Cela était conforme à la loi prévoyant un minimum de 30 jours de congé ouvrables majorés de 5 jours de congé de compensation propres à l’horaire spécifique des officiers.

Après que toutes les organisations syndicales aient jugé la proposition initiale inacceptable, l’autorité a déposé une nouvelle proposition le 20 mai 2016. Cette dernière est double et comporte d’une part un crédit de congé d’au moins 38 jours ouvrables et, d’autre part, une dotation de 5 (cinq) jours de dispense de service octroyés par le chef de corps.

Les critères d’octroi des jours de dispense de service supplémentaires doivent encore être développés. Tant que ces critères ne seront pas connus, il sera impossible pour l’ACMP-CGPM de prendre une position définitive sur la proposition actuelle.

Une fois que tous les éléments seront connus, l’ACMP-CGPM établira un bilan final et évaluera dans quelle mesure le dernier résultat sera ou non acceptable. En attendant, il a été convenu d’un commun accord avec l’autorité de suspendre provisoirement les négociations.

Comme la dernière fois, nous vous informerons dès que ce dossier connaîtra une évolution.


Back

Orban Daniel 342