logo acmp cgpm
le syndicat militaire

NL

FR

EN

Rechercher un délégué - POC

« Homeland » : les congés de 2015 pourront être pris au-delà du 30 avril 2016

05/02/2016

Ce 5 février 2016, le Directeur général des Ressources humaines, le lieutenant-général Philippe Grosdent, nous a fait part d’une communication importante. Elle intéressera tout particulièrement celles et ceux qui ont participé à l’opération « Homeland ».

 Comme vous le savez, depuis de nombreux mois, nos collègues sont déployés en appui de la Police fédérale et ce tout en respectant leur planning d’entrainement. Parmi eux, nombreux ont été ceux qui n’ont pas pu prendre leurs congés de l’année 2015. La réglementation du temps de travail prévoit la possibilité de reporter la prise de congés de l’année précédente jusqu’au 30 avril de l’année suivante, au plus tard.

Le calendrier de la Composante Terre se révèle fort chargé. Cette situation ne permettra pas aux militaires concernés de consommer leurs jours de congés. Les autorités au sein de l'état-major Opérations et Entrainement et le Directeur général des Ressources humaines  se sont engagés à trouver une solution.

Il a été envisagé par l’autorité compétente de prolonger, au-delà du 30 avril, la possibilité pour les militaires de pouvoir épuiser leur crédit de congés de l’année 2015.

Face à la probabilité croissante, pour nos collègues, d’un nouveau déploiement sur le territoire national, le Directeur général des Ressources humaines s’est également engagé à trouver une solution structurelle à cet aspect particulier de la mission de militaire. Il apportera des modifications à la réglementation du temps de travail, afin que les collègues se trouvant dans cette situation puissent, et ce de manière récurrente, profiter de leurs congés au-delà du 30 avril.

La DG HR communiquera à ce sujet via News@Defence.

Photo : Daniel Orban


Back

Homeland 01