logo acmp cgpm
le syndicat militaire

NL

FR

EN

Rechercher un délégué - POC

Dossier des pensions : pas encore d’atterrissage

16/03/2018

De nouveau, bien de la nervosité parmi les militaires. Depuis plusieurs jours, via les médias, nous avons été confrontés à toutes sortes de messages concernant les réformes des retraites, les « métiers pénibles » et les mesures transitoires pour les militaires. Mais, jusqu’à ce vendredi soir du 16 mars 2018, il n’y avait toujours pas d’accord au sein du gouvernement sur ce thème épineux des « métiers pénibles ». Ce qui signifie qu’il n’y a donc encore aucun accord sur la reconnaissance du métier militaire comme « métiers pénibles ».

Le gouvernement ne s’est toujours PAS mis d’accord sur l’application des critères déterminant si un métier peut être reconnu comme un métier pénible. Il s’était néanmoins encore réuni ce vendredi 16 mars. Un tel accord est nécessaire pour pouvoir continuer avec la réforme des retraites du secteur public dont font partie celles des militaires.

Étant donné que le gouvernement n’est pas encore parvenu à un accord sur les critères d’un métier pénible, il n’a, par conséquent, également pas encore établi quels métiers au sein du secteur public doivent désormais être considérés comme pénibles. En d’autres termes, il n’y a donc également AUCUNE décision concrète concernant la reconnaissance du métier militaire en tant que métier pénible.


Back