logo acmp cgpm
le syndicat militaire

NL

FR

EN

Rechercher un délégué - POC

Une ACMP-CGPM solidaire et vigilante

08/09/2014

 Le plus grand syndicat militaire, l’ACMP-CGPM, a pris acte ces derniers jours et semaines des déclarations des actuels négociateurs du futur gouvernement, desquelles il ressort que l’étude de la Commission de Réforme des Pensions a été accueillie positivement par eux et qu’ils utiliseraient ses résultats comme base d’une future réforme des pensions.

 

Vous pourrez lire plus de détails au sujet de cette problématique dans un article à paraître dans La Sentinelle de ce mois.

Bien qu’aucune décision définitive ne soit encore prise, il nous semble opportun d’envoyer vers le monde extérieur un premier signe de notre inquiétude.

C’est la raison pour laquelle le syndicat militaire ACMP-CGPM a pris la décision de participer avec une délégation militaire à la manifestation de la Police, qui s’est déroulée ce 18 septembre 2014.

Raisons de notre participation : 

1)    Nous souhaitons être solidaires avec nos collègues de la police, qui ont des attentes légitimes en matière de pensions.

2)    En tant que syndicat militaire, nous observons l’évolution actuelle en matière de pensions du secteur public et en particulier celles des militaires et considérons la situation comme très sérieuse. Nous souhaitons dès lors transmettre un premier signal aux négociateurs du futur gouvernement. Ils ne peuvent pas faire tout et n’importe quoi avec nos pensions.

3)    Si une réforme des pensions doit malgré tout être mise en place, cela doit se faire dans le respect d’une concertation sociale digne de ce nom !

 Ne manquez pas de suivre attentivement nos communications de ces prochains jours voire des prochaines semaines vu que nous risquons aussi de devoir appeler les militaires à une participation massive à une manifestation. En tout état de cause, force a été de constater que pour ce qui concerne la police, +/- 14000 personnes étaient présentes dans les rues de Bruxelles. Pour ce faire, ces personnes ont pris un congé ou des compensations en temps. Nous espérons que les militaires suivront cet exemple pour le cas où nous solliciterions leur mobilisation !

 

 


Back

IMG 0288