Premier contact avec Ludivine Dedonder
27/10/2020
Aujourd’hui, les syndicats ont eu un premier contact avec la Ministre Ludivine Dedonder. En raison des mesures liées au coronavirus, cette réunion s’est déroulée en vidéoconférence.
‘Notre’ nouvelle ministre a été très claire concernant ses priorités : la recapitalisation du personnel va prévaloir durant son mandat. Le personnel ne sera (plus) utilisé comme une variable d’ajustement pour le budget de la Défense.
En plus des efforts sur le plan du recrutement, des initiatives seront aussi prises pour améliorer la rétention et réduire de la sorte les départs de militaires déçus. En agissant ainsi, la ministre donne la priorité à une meilleure rémunération par le biais d’une révision salariale.
Elle a également souligné son intention de veiller à fournir des infrastructures convenables et des ressources en suffisance pour que nous puissions travailler d’une manière correcte.
En outre, la ministre a également souligné l’importance d’un soutien suffisant de l’armée au sein de la population. Ce sujet constituera également une préoccupation tout au long de son mandat. Elle a de même promis, en premier lieu, des actions plutôt que des paroles.
Enfin, Ludivine Dedonder a souligné l’importance d’un bon dialogue avec les partenaires sociaux. Le syndicat militaire ACMP-CGPM ne peut que s’en réjouir. Nous attendons donc impatiemment une coopération constructive dans l’intérêt et au bénéfice de tous les militaires.