logo acmp cgpm
le syndicat militaire

NL

FR

EN

Rechercher un délégué

Mesures d'accompagnement : notre appel a été entendu !

23/06/2017

La semaine dernière, par la voie d’une lettre ouverte (à lire ici), le syndicat militaire ACMP-CGPM appelait le ministre Vandeput à fournir plus de clarté, entre autres, sur le plan de mise en œuvre de sa Vision stratégique. Ce plan portant sur l’avenir et les possibles fermetures de casernes n’est en effet pas connu. Mais ce 23 juin 2017, les syndicats ont bel et bien siégé avec des représentants de l’État-major de la Défense afin d’obtenir plus d’informations sur les mesures d’accompagnement faisant partie de cette Vision stratégique. Ces dernières se matérialiseront en une indemnité de restructuration destinée aux militaires qui devront faire mutation à la suite de ce futur plan.

L'élaboration précise de cette mesure d’accompagnement n’est pas encore connue. Entre autres, il n’existe encore aucun projet de textes réglementaires sur lequel les syndicats doivent négocier. On sait toutefois déjà que cette indemnité de restructuration se composera d’un montant unique et égal pour tous les militaires impliqués.

Le montant de l’indemnité couvrira les « coûts liés à la mutation » et ce, pour une période d’une année. Il sera fixé en fonction des critères suivants : la distance entre le domicile et le futur lieu de travail, les indemnités de repas, les frais de logement et le nombre d’enfants à charge.

En outre, l’indemnité de déménagement existante continuera à être appliquée.

Dès que nous aurons plus de détails sur cette mesure d’accompagnement, vous en serez les premiers avertis par la voie de votre syndicat. Vous pouvez aussi compter sur nous pour défendre vos intérêts avec fermeté.


Back