logo acmp cgpm
le syndicat militaire

NL

FR

EN

Rechercher un délégué - POC

Action syndicale le 28 septembre 2018

17/09/2018

La maladie n’est pas un choix !

 Action syndicale le 28 septembre 2018

 

Être malade n’est pas un choix et les jours de maladie ne sont pas des congés de vacances ! Nous aimerions l’expliquer au ministre Vandeput car il ne l’a visiblement pas compris.

Le Gouvernement a décidé impitoyablement de supprimer le capital congé de maladie pour la fonction publique fédérale et les régimes identiques, propres aux corps spéciaux et ce, dès le 1er janvier 2019.

Les malades de longue durée vont surtout en payer les frais.

Les militaires n’ont aucun congé de maladie (capital congé de maladie), mais ils seront victimes de cette décision gouvernementale dont l’objectif est en effet de réduire à 60% le traitement du militaire en maladie de longue durée et ce, à partir du 31ième jour ‘d’Absence pour Motif de Santé’ (AMS).

Voilà encore une nouvelle dégradation de notre statut, la énième mesure d’économie que le personnel militaire doit subir. Est-ce toute la considération que les militaires obtiennent pour leur engagement quotidien ? Où le ministre en est-il avec la concrétisation de la spécificité ?

La coupe est pleine ! Nous appelons dès lors tous les militaires à venir manifester à Bruxelles le vendredi 28 septembre 2018. Nous nous réunirons à Bruxelles et irons voir notre ministre.

Quand : Vendredi 28 septembre 2018

: BRUXELLES, rassemblement dès 11Hr00 à hauteur du Boulevard du Roi Albert II

Lieu du rendez-vous: avenue Roi Albert II près de la gare du Nord. Il y aura un stand ACMP-CGPM où nos vestes, tee-shirts, drapeaux et ballons seront distribués à nos membres. Nous insistons pour que tous nos participants portent les couleurs de l’ACMP-CGPM.

Départ : 11Hr30 (dissolution +/- 15Hr00)

Trajet : Boulevard du Roi Albert II, petite ceinture via la rue Lambermont (MoD) vers le Mont des Arts

Transport : Nous conseillons à chacun de se rendre à Bruxelles en train (Bruxelles NORD)

- Le billet de train est remboursé au tarif avec carte de réduction pour les transports en commun. 
- Pour ce faire, le membre doit mentionner son nom et le numéro de compte IBAN sur le billet de train et le remettre à son délégué local. Ceux-ci transféreront ensuite les billets rassemblés au secrétariat de l'ACMP-CGPM. 
- Ceux qui n’ont pas de carte de réduction ne seront remboursés que pour la partie correspondant au tarif «carte de réduction».

 


Back